Le récit passionnant d'une ascension sociale au début du XXe siècle, à travers l'histoire d'Apolline, jeune servante à Brive.
En 1910, à Meyssac, au sud de Brive, en Corrèze. L'ascension d'une jeune orpheline, qui, de domestique, devient la femme d'un médecin respecté.
Elevée par les Sœurs de la Charité à Brive, Apolline, 16 ans, est placée comme domestique chez les Jourdan, à Meyssac. Moyennant argent, Achille Jourdan, marchand de bestiaux, emmène la jeune fille pour l'offrir comme " cadeau de distraction " à son épouse inconsolable depuis la mort de leur fils. Mais, reléguée d'office aux basses besognes, Apolline doit lutter pour se faire respecter. En même temps, elle découvre qu'un secret pèse entre les murs de la maison qui n'a pour visiteur que le docteur Vallières. A force de courage, Apolline parvient à briser une à une les barrières qui l'entourent, et à percer le secret des Jourdan. Elle s'imposera comme une femme libre, épousera le docteur Vallières et parviendra à lever le voile sur ses origines.
Este sitio es seguro
Usted está en un sitio seguro, habilitado para SSL. Todas nuestras fuentes son constantemente verificadas.